PERFORMER OU ACCUEILLIR AVEC EFFICACITÉ?

À travers ses articles, Hélène nous livre en toute authenticité l’essence de ce nouveau paradigme qui est en train de transmuter complètement le monde des affaires… Par son partage d’expériences, de réflexions et d’exercices, Hélène offre aux entrepreneurs des choix différents quant à des éléments concrets à mettre en pratique pour favoriser une expansion perpétuelle dans leur vie professionnelle et personnelle.

Clarté+ Fluidité et Simplicité = Efficacité.

Les plus grands leaders nous partagent souvent qu’ils ont reçu leurs plus grandes inspirations dans un moment de repos, en vacances, lors d’une méditation ou tout autre moment où la pression de performer était tout simplement absente.

La performance est au cœur de la majorité des entreprises actuellement et elle peut devenir très lourde et très étourdissante, car on a souvent tendance à penser que l’on peut toujours en faire plus, que l’on manque de temps, qu’il y a toujours quelqu’un meilleur que nous, etc.  Cela peut créer des attentes très élevées et nous faire vivre un sentiment d’échec lorsque les résultats attendus ne sont pas à la hauteur de nos espérances.

De plus, cette quête de performance stimule un besoin incessant de se prouver ou de prouver aux autres que nous sommes à la hauteur, tout en cachant un sentiment d’insécurité profond, celui de « manquer ».

Nous vous invitons maintenant à considérer un autre point de vue, soit de remplacer « performer » par « accueillir » avec efficacité.  Dans le paradigme actuel des affaires, l’efficacité repose sur des efforts constants, de longues heures de travail, et un focus inébranlable sur l’atteinte des objectifs. Dans le nouveau paradigme de neutralité, on pourrait définir l’efficacité par le fait de recevoir plus avec moins de ressources (argent, temps, personnes, énergie, etc.).

Nous vous proposons de pratiquer l’équation de l’Efficacité dans la neutralité :

Clarté + Fluidité et Simplicité = Efficacité 

Est-ce que cela résonne différemment ?

Nous vous invitons également à reconsidérer la non-atteinte des objectifs ou ce qui peut être vu comme des mauvais résultats. Dans le paradigme actuel des affaires, lorsque nous n’atteignons pas nos objectifs, non seulement nous prenons l’expérience comme un échec d’entreprise, mais nous le vivons aussi comme un échec personnel. Alors que dans le nouveau paradigme de neutralité, un échec est tout simplement une expérience qui nous montre le chemin vers une nouvelle façon de faire. En fait, les soi-disant échecs ne représentent aucunement la « valeur » de la personne, au contraire, ils sont simplement une expérience et offre une opportunité extraordinaire d’expansion.

En nous connectant au cœur de l’entrepreneur et au cœur de l’entreprise, ces expériences nous offrent l’opportunité de nous réaligner avec notre essence et nos inspirations.

Nous avons observé que plusieurs entrepreneurs se déconnectent de leurs inspirations et de leur unicité par peur du jugement, par peur de perdre et par peur de l’échec. C’est une question d’état d’esprit pour accueillir ce qui est là tout simplement…

Évidemment lorsque nous débutons dans ce processus de « suivre les inspirations du cœur », nous pouvons nous sentir temporairement déstabilisés, car le mental a été programmé à être nourri par les efforts et le travail acharné pour faire arriver les choses. De plus, ce même mental nous dicte qu’il faut tout contrôler et être les meilleurs pour être reconnus par la société…

Nous avons une question pour vous et nous vous invitons à vous déposer avec la pause « inspiration » proposée plus bas avant d’y répondre :

« Êtes-vous prêt(e) à être qui vous êtes dans votre essence et votre entièreté? » 

À partir du moment où vous êtes en harmonie avec vous-mêmes et votre cœur, aucune comparaison n’est possible, car vous êtes uniques.

Pause « inspiration »

Nous vous invitons à vous positionner dans un endroit calme, de prendre quelques respirations profondes, puis de choisir consciemment, pour l’espace d’un moment, de mettre votre tête au service du cœur

Nous vous proposons de vivre une expérience en prenant une pause « inspiration » de façon quotidienne, d’une durée d’environ 15 minutes, idéalement durant la journée.

Durant cette pause, éloignez-vous de toute distraction et respirez tout simplement, ce qui vous assistera à vous connecter profondément à votre cœur. Les premiers temps, il est fort possible que vous vous sentiez inconfortable, mais après quelque temps, vous serez probablement surpris(e)s par l’émergence d’inspirations « Turn the magic on »!

Qu’en dites-vous ? Cela pique votre curiosité ? J’étais la première sceptique au tout début face à un exercice si simple, mais cela a changé ma vie.  Et cela me remplit de joie de vous le partager aujourd’hui. Je serais honorée de lire vos expériences de la Pause « inspiration » sur nos réseaux sociaux ou sur notre blogue.

Avec authenticité,

 

Tags:
Hélène Savignac
helene@synaxonexpansion.com
Aucun commentaire

Publier un commentaire