Voici les trois équations qui guident l’approche de Synaxon Expansion pour la création des outils et des programmes d’assistance.

À travers ces 3 équations, nous vous invitons au cœur de la performance là où on ne désire pas être le meilleur à tout prix mais plutôt expérimenter la PUISSANCE de connecter à l’unicité et à l’excellence. La profitabilité est un « effet secondaire » de cette connexion et non le but premier visé. Aucune comparaison n’est alors possible et l’expansion d’un projet et d’une entreprise se vit à travers la collaboration de l’unicité de chacun. La réussite se définit par la présence de l’EFFICACITÉ et l’HARMONIE dans toutes les sphères de la vie.

Définition de l’EFFICACITÉ : Capacité de produire un maximum de résultats avec un minimum d’efforts et de ressources.

Le premier élément est la CLARTÉ. La clarté s’exprime à travers les relations intra et interpersonnelles, les processus d’affaires et les façons de faire de l’entreprise.

Par exemple: Est-ce qu’il y a de la clarté sur les rôles, les activités à réaliser et les échéances au sein de l’équipe? Est-ce qu’il y a de la clarté dans les communications ? Est-ce qu’il y a de la clarté dans la relation avec vous-même? Est-ce qu’il y a de la clarté sur les projets qui vous inspirent, sur ce qui vous apporte de la joie au quotidien? Sur le style d’entrepreneur que vous êtes? En quoi vous et votre entreprise êtes unique? Les mêmes questions s’appliquent aux collaborateurs, aux clients et aux personnes qui vous entourent. La notion de clarté est large et précise à la fois.

La seconde partie de l’équation est constituée de la FLUIDITÉ et de la SIMPLICITÉ. Est-ce que vos relations actuelles sont fluides avec l’équipe, avec les clients, les collaborateurs, les amis, la famille? Pour utiliser une expression courante, « est-ce que ça coule bien ? ». Lorsque c’est clair et fluide, cela apporte automatiquement de la SIMPLICITÉ.

Définition de l’HARMONIE : avoir une relation productive et agréable avec soi et avec les autres.

Le premier élément est l’OUVERTURE. L’ouverture à accueillir ce qui est en toute objectivité, soit de comprendre et de ressentir la situation qui se présente à nous et “l’accueillir” dans son entièreté sans porter un jugement positif ou négatif.

Lorsqu’une situation ou une relation requiert plus d’harmonie et que l’on est déstabilisé, elle est aussi une opportunité d’expansion et de faire des choix différents pour la suite. Ceci dit, l’accueillir dans son entièreté signifie également d’apprécier l’inconfort, la prise de conscience voire même s’en réjouir puisque cela nous permet de s’ouvrir à autre chose. Par exemple, dans une situation conflictuelle, il y a une énorme différence entre “Accepter” et “Accueillir” et c’est ce que nous expérimentons à travers ce premier élément de l’équation de l’harmonie.

ACCEPTER : se résigner, subir, supporter

ACCUEILLIR : s’ouvrir, saluer, se réjouir

La seconde partie de l’équation est composée de l’AUTHENTICITÉ et de la COMPASSION. Au-delà des mots, la majorité d’un message passe par le ton, le non-verbal et le ressenti. Par conséquent, tout peut se partager lorsque l’authenticité et la compassion sont au rendez-vous.

J’adore la définition de la compassion telle que définie par Sylvie Olivier de Golden Heart Wisdom puisque nous avons souvent tendance à la confondre avec la pitié. Automatiquement, lorsque nous nous positionnons en supériorité envers une autre personne, cela ne peut en effet que générer de la fermeture plutôt que l’ouverture.

“La compassion est l’amour en action. La Compassion est tellement puissante lorsqu’elle est alignée avec le cœur et est libre de toutes formes de jugement, comme la pitié, l’arrogance ou un sentiment de supériorité par exemple.

Définition de la PUISSANCE: connecter à son plus haut potentiel et à celui d’une situation avec solidité et bienveillance.

Le premier élément est l’APPRÉCIATION. Que ce soit votre vie professionnelle ou personnelle, est-ce que vous appréciez pleinement la vie ou avez-vous une multitude de conditions à remplir pour apprécier vos expériences? Les conditions, les attentes nous créent une pression, une adrénaline qui peuvent certes donner des résultats pendant un moment mais à quel prix? Souvent au sacrifice de l’une des sphères de notre vie telles que la santé, les relations et l’argent. Plus on est libre de “conditions” pour apprécier la vie, plus on génère de la vitalité et de la fluidité plutôt que de se drainer et s’épuiser. La puissance est directement liée à l’état d’être dans lequel on est.

La seconde partie de l’équation est formée du COURAGE et de l’ENGAGEMENT.

Le courage dont nous parlons est celui de suivre ses inspirations et de connecter à son unicité en transcendant ses peurs et ses inconforts. Le courage d’être pleinement “SOI” et connecté à la guidance de l’intelligence du cœur dans toutes les sphères de la vie tout simplement. C’est souvent l’ÉGO qui veut nous faire croire que c’est compliqué ou que cela a besoin de l’être et porter notre attention sur ce que l’on risque de perdre.

Selon les études scientifiques de l’Institut HearthMath, le coeur est doté de son propre cerveau de 40 000 neurones et au delà d’être le moteur de la circulation sanguine, il est la clé de la créativité, l’accès à l’intuition, la vitalité, la résilience et l’efficacité professionnelle et personnelle.

Alors, lorsque l’on prend l’engagement avec soi en premier lieu de demeurer aligné et connecté à l’intelligence du coeur, cela permet à la plus haute opportunité des projets et des relations de se dévoiler avec puissance et fluidité. Cela se reflète sur les gens qui nous entourent et favorisent également leur engagement.

À travers ces 3 équations, nous vous invitons au cœur de la performance là où on ne désire pas être le meilleur à tout prix mais plutôt expérimenter la PUISSANCE de connecter à l’unicité et à l’excellence. La profitabilité est un «effet secondaire» de cette connexion et non le but premier visé. Aucune comparaison n’est alors possible et l’expansion d’un projet et d’une entreprise se vit à travers la collaboration de l’unicité de chacun. La réussite se définit par la présence de l’EFFICACITÉ et l’HARMONIE dans toutes les sphères de la vie.

HeartMath est une marque déposée de Quantum Intech, Inc. Pour toutes les marques HeartMath, visitez le site www.heartmath.com/trademarks