Accueillir les vacances dans la joie

À travers ses articles, Hélène nous livre en toute authenticité l’essence de ce nouveau paradigme qui est en train de transmuter complètement le monde des affaires… Par son partage d’expériences, de réflexions et d’exercices, Hélène offre aux entrepreneurs des choix différents quant à des éléments concrets à mettre en pratique pour favoriser une expansion perpétuelle dans leur vie professionnelle et personnelle.

Clarté+ Fluidité et Simplicité = Efficacité.

Que vous fait réellement ressentir le titre de cet article?

 

Rien du tout? Actuellement, êtes-vous épuisé(e)? Écoeuré(e)? Étourdi(e)? Excité(e) ? Enthousiaste? Vous sentez-vous léger? Coupable?

Personnellement, j’avais cette habitude de prendre des vacances uniquement lorsque j’étais épuisée, ou bien je m’organisais pour l’être afin de pouvoir « mériter » les vacances! Sans effort acharné, on n’a pas le droit de prendre des vacances, n’est-ce pas?

On dit souvent que l’on travaille pour se payer des vacances, mais l’on travaille tellement fort que lorsque nous tombons en mode « relaxe », on a souvent de la difficulté à se sentir bien.

Parfois on tombe même malade! Toute une coïncidence vous ne trouvez pas? Cela ne fait pas de sens… on se sent tout d’un coup inutile, on ne se sent pas bien et on ressent parfois une sorte de vide.

Et si cette année je vous invitais à ressentir l’énergie qui vient avec vos projets de vacances… est-ce lourd ou léger?

 

Faites-vous un projet de rénovation parce que cela vous fait réellement plaisir ou plutôt par obligation?

Choisissez-vous de planifier des activités au « quart de tour » par pur bonheur ou par peur de ressentir du vide et une perte de temps à diminuer le rythme des activités?

Avez-vous peur de manquer un « party », de ne pas profiter de vos vacances?

Ressentez-vous que vous devez « performer » même dans vos vacances? Le « G.O. » parfait, le sportif, le « party animal »?

Attribuez-vous un poids important à la température dans l’appréciation de vos vacances?

Choisissez-vous de « déconnecter » de l’entreprise pour vous honorer et honorer votre corps, ou parce que vous étiez prêt(e) à vous en « débarrasser » quelques jours avant le début de vos vacances ?

Prenez-vous des vacances pour faire plaisir à votre famille, car au fond de vous, vous ne croyez pas que vous devriez prendre une pause puisque vous n’avez pas le temps et votre retour au travail sera horrible…?

Sur une échelle de 1 à 10, quel est le degré de joie que vous ressentez à l’approche des vacances?

 

Cette année, je vous invite à le ressentir pleinement et accueillir ce qui est. Tout est parfait, peu importe comment vous vous sentez. C’est un cadeau et une opportunité de vous réaligner. Les sentiments de lourdeur, de culpabilité, de frustration et d’épuisement sont tout simplement un signe qu’il est peut-être temps de vous reposer, d’accueillir une ou des ressources supplémentaires dans l’entreprise, de réaligner certaines activités qui alourdissent votre travail, diminuent votre plaisir et votre efficacité ou autre.

Les vacances représentent un magnifique moment pour ressentir de la plénitude et apprécier la grandiosité de passer du temps avec soi-même, avec la famille, la nature et les amis en toute simplicité, sans avoir besoin d’une multitude d’activités, du beau temps, ou tout autre élément à l’extérieur de soi.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, c’est possiblement lors de ces moments que vous serez en position de recevoir des inspirations pleinement alignées avec votre essence entrepreneuriale unique… Ce qui est gage d’efficacité et de profitabilité!

Les vacances peuvent aussi être tout simplement de vous offrir de l’espace pour « vous remplir » de santé, d’amour, d’énergie et d’inspirations de toutes sortes.

Alors, je vous souhaite des vacances en plénitude et remplies de joie,

Hélène Savignac
helene@synaxonexpansion.com
Aucun commentaire

Publier un commentaire