Une histoire de famille

Découvrez, dans le « Mot de Suzie », une tout autre perspective du quotidien de l’entrepreneuriat! Une perspective nous guidant directement au cœur de l’entrepreneur et à son entièreté en tant qu’humain et cocréateur. Par son partage d’expériences et ce nouveau regard, Suzie apporte un vent de simplicité et légèreté tout en nous assistant vers l’essentiel : la voix du cœur.

Très rapidement après ressenti le coup de foudre pour son époux Michel, Sylvie lui partage le désir d’avoir sa propre entreprise. Ils achèteront quelque temps plus tard, FABELTA systèmes de Fenestration, qui a fêté en 2019, son 30e anniversaire.

La famille c’est ce qu’il y a de plus important et c’est ce qui passe avant toute chose. C’est ce qu’elle nous partage avec beaucoup d’amour dans le premier épisode. Dès l’arrivée de ses 2 garçons, il y a plus de 30 ans, c’est une connexion à l’émerveillement inconditionnelle qu’elle a ressentie et qu’elle ressent encore aujourd’hui. Ses fils sont une grande fierté et leur bonheur est très important pour elle.

 

Le secret de la réussite de son couple

Elle nous partage sa joie d’être en équipe avec son conjoint dans la vie et le plaisir d’être ensemble dans tout ce qu’ils entreprennent.

« Ça toujours été comme ça et plus ça va, pire c’est! Ahahah!… » Paroles de Sylvie, Extrait du premier épisode.

Pour Sylvie, la clé du succès son couple est l’évolution commune.

Ensemble ils dirigent l’entreprise familiale, mais au-delà de ce projet, ils ont toujours eu une multitude des projets communs; achats de maisons, constructions, voyages. C’est selon elle, une des raisons pour laquelle elle ressent que c’est si facile, car ils ont évolué ensemble contrairement à d’autres couples qui évoluent chacun de leur côté.

 

Impliquée dans plusieurs organisations

Au coeur de Sylvie Desroches et de son parcours entrepreneurial, il y a la famille, mais aussi un profond désir de réussir et d’être reconnue, qui aura été le moteur de sa carrière pendant un bon moment.

Au fil des années et pour l’avoir expérimenté moi-même, j’ai remarqué qu’un entrepreneur est très souvent inspiré et nourrit pas l’énergie des nouveaux projets.

Partout et dans toutes les sphères de la vie, cette énergie est inspirante, mais parfois bien étourdissante pour les gens tout autour et bien souvent, il n’est pas rare qu’elle le devienne également pour soi-même.

Pour lire l’article complet : https://mindset-entrepreneur.com/histoire-de-famille/

Pour visionner les épisodes :
Episode 9
Episode 10

Suzie Villeneuve
vilsproductions@gmail.com
Aucun commentaire

Publier un commentaire