Suivre sa passion

Découvrez, dans le « Mot de Suzie », une tout autre perspective du quotidien de l’entrepreneuriat! Une perspective nous guidant directement au cœur de l’entrepreneur et à son entièreté en tant qu’humain et cocréateur. Par son partage d’expériences et ce nouveau regard, Suzie apporte un vent de simplicité et légèreté tout en nous assistant vers l’essentiel : la voix du cœur.

Malgré le fait que je côtoie Jean Airoldi depuis plus de 15 ans, le recevoir « officiellement » dans le cadre de la webtélé m’a permis de découvrir plusieurs aspects de sa carrière d’entrepreneur que j’ignorais.

C’est à travers cette expérience, qu’il découvre et développe, une curiosité et une passion pour le design.

Voyant les membres de sa famille travailler de 7 à 4, tous les jours, jour après jour, il ressent très clairement que ce style de vie n’est pas pour lui. Ce constat lui donne donc la certitude suivante, il veut devenir son propre patron pour gérer et organiser lui-même ses horaires.

Quelques années plus tard, il démarre sa première entreprise et touche à son grand rêve, être « designer de mode ».

« La passion, c’est ce qui te permet de rester vivant » paroles de Jean dans le deuxième épisode.

 

S’entourer de gens complémentaires à soi

« Je n’avais pas tout ce que ça me prenait pour devenir un bon entrepreneur, donc je me suis entouré et l’entourage fait une grosse différence » paroles de Jean dans le premier épisode.

Très rapidement, il réalise que plusieurs activités entourant la gestion du quotidien de l’entreprise ne lui font pas trop plaisir. Il ne perd pas de temps à se forcer à les aimer, mais choisit plutôt de s’entourer de gens compétents et complémentaires à lui pour les effectuer. Ça lui laissera toute la place pour faire ce qui le fait réellement vibrer, recevoir les inspirations de création et les rendre concrètes.  Jean est sans aucun doute un visionnaire

 

Le plus beau des cadeaux

« Elle y a toujours cru, elle a toujours fait comme si elle y croyait…» paroles de Jean dans le premier épisode.

La liberté de choisir est un véritable cadeau à offrir aux gens qui nous entourent et un
véritable cadeau à s’offrir à soi-même… 

Pour lire l’article complet : https://mindset-entrepreneur.com/suivre-sa-passion-jean-airoldi/

Pour visionner les épisodes :
Episode 3
Episode 4

Suzie Villeneuve
vilsproductions@gmail.com
Aucun commentaire

Publier un commentaire