L’équation de l’efficacité dans l’agenda quotidien

Découvrez, dans le « Mot de Suzie », une tout autre perspective du quotidien de l’entrepreneuriat! Une perspective nous guidant directement au cœur de l’entrepreneur et à son entièreté en tant qu’humain et cocréateur. Par son partage d’expériences et ce nouveau regard, Suzie apporte un vent de simplicité et légèreté tout en nous assistant vers l’essentiel : la voix du cœur.

Peu de gens ont la capacité et le don de prévoir le déroulement d’un projet avec précision dès le départ. En fait, selon mes expériences, c’est tout simplement impossible, car au fil de la création, il y a des imprévus et des ajustements qui changent le cours des choses…

Et c’est merveilleux! Car ces changements sont signe que le projet prend de l’expansion! Cela dit, sans outils pour danser avec ces ajustements, l’activité peut rapidement apporter de la lourdeur et de la confusion à l’inspiration de départ.

C’est pourquoi l’agenda, en toute simplicité, ainsi que l’équation de l’efficacité, font maintenant partie de mes activités quotidiennes. Quand je dis « activités quotidiennes », je parle de TOUT, que ce soit pour le travail, la vie personnelle, les km parcourus, le temps de déplacement, le temps de retour de courriel, etc., sans oublier les moments de pauses entre les activités de loisirs.

En fait, mon agenda est à l’image de ma vie : tout ne fait qu’un ! C’est-à-dire que je ne compartimente plus ma vie personnelle et professionnelle… Je suis entière et mon agenda est le reflet de cette entièreté.

De plus, dans le nouveau paradigme de neutralité en affaires, la clarté et la transparence font partie intégrante de la puissance de l’entreprise alors nous avons maintenant un agenda partagé. Eh oui! Depuis plusieurs mois, nous pouvons à tous moments consulter l’agenda de chacune de nous.

C’est une magnifique expérience qui, après avoir dissout les quelques couches d’égo, rend le quotidien de l’entreprise bien plus fluide et permet un grand « OUI! » vers la profondeur authentique entre partenaires. J’avais jugé le processus au départ, mais jamais je ne reviendrais en arrière maintenant… Après quelques semaines à peine, je pouvais déjà ressentir plus de légèreté. Et doucement, les impressions de sacrifice et le manque de clarté s’ajustent au quotidien, ce qui fait que rien ne traîne et que tout se dissout au fur et à mesure.

Bien que ce soit un ajustement aux gestes du quotidien et une habitude à adopter, j’ai réalisé rapidement les bienfaits de ce changement. J’ai pu constater que par le passé, je nageais dans la confusion quotidienne sans trop m’en rendre compte.

Ainsi, en m’engageant envers moi-même à ajuster cette habitude et à tout écrire dans mon agenda, j’ai pris conscience de chaque geste à poser pour voir grandir la création d’un projet.

C’est une belle réalisation qui a fait remonter quelques histoires passées, car au fil des années, j’ai vu naître des inspirations et des idées qui auraient eu un grand potentiel d’expansion, mais comme je n’étais pas en mesure de les voir au moment présent… tout devenait de plus en plus compliqué pour finalement s’éteindre en laissant place à la déception et l’échec de ne pas avoir réussi.

C’est quand même tout un beau cadeau que d’avoir réalisé que je me plaçais moi-même en position d’échec et qu’avec de l’ouverture et un outil simple, il y a une énorme différence.

Puisque tout part du cœur, voyez-vous comment ressentir et ajuster de l’intérieure une toute petite habitude, qui peut sembler anodine au début, peut permettre une expansion grandiose à 360 degrés dans toutes les sphères de la vie?

Merci à l’équation de l’efficacité qui est applicable partout!!

Suzie Villeneuve
vilsproductions@gmail.com
Aucun commentaire

Publier un commentaire