L’AMITIÉ, LA PATIENCE ET LA FAMILLE EN AFFAIRES

Découvrez, dans le « Mot de Suzie », une tout autre perspective du quotidien de l’entrepreneuriat! Une perspective nous guidant directement au cœur de l’entrepreneur et à son entièreté en tant qu’humain et cocréateur. Par son partage d’expériences et ce nouveau regard, Suzie apporte un vent de simplicité et légèreté tout en nous assistant vers l’essentiel : la voix du cœur.

L’amitié en affaires

« La journée où l’on s’est fait confiance, c’est à ce moment qu’on a pu grandir…» Paroles d’Eric Desroches, extrait du premier épisode.

L’amitié en affaires c’est : accueillir la complémentarité de l’autre, sans jugement, tout en nous laissant être qui nous sommes en toute liberté. Ça soulève des questions n’est-ce pas?

Dans l’amitié et le partenariat d’Eric et Maxime, dès leur jeune âge, ils réalisent leurs différences, ce qui les fait réellement vibrer et donc ce qui est facile pour eux. Rapidement, ils concluent que la complémentarité de leurs aptitudes sera la clé de leur succès.

Dans cette rencontre, j’ai ressenti toute la puissance lorsque deux partenaires d’affaires se respectent entièrement et ne laisse pas le tourbillon de l’ego analyser et comparer leurs différences. C’est beaucoup plus fluide et c’est de toute évidence, gage de succès. Dans le premier épisode, on réalise rapidement que si Eric s’était entêté plus longtemps à opérer la machinerie de l’entreprise, malgré ses évidentes maladresses, il aurait entraîné l’entreprise vers le bas, par les dépenses occasionnées pour réparer ses gaffes, mais surtout parce qu’il n’aurait pas assisté l’entreprise à toute l’expansion disponible pour elle.

À travers leurs expériences, respecter et honorer leur unicité propre aura permis à Eric de découvrir que le développement des affaires est facile et est une véritable passion pour lui alors que pour Maxime, ce sont les opérations de l’entreprise qui le passionnent.
Une belle complémentarité non?

La puissance de ce duo : l’amitié et la complémentarité de l’unicité propre de chacun.

Et vous? De quelle façon se déroule votre partenariat d’affaires?

La patience en affaires

Anciennement dans l’impatience, le contrôle et le désir de faire arriver les choses pour hier, il réalise à travers une transaction immobilière qui aura duré deux ans que c’est grâce à la patience que celle-ci aura pu se compléter.  Cette patience lui aura permis tout doucement de laisser l’ego voulant à tout prix acheter et faire du profit, s’ouvrir et faire de ce terrain de camp de vacances, un endroit rempli d’opportunités pour assister petits et grands, à reconnecter à leur cœur d’enfant..

Cette patience lui aura permis tout doucement de laisser l’ego voulant à tout prix acheter et faire du profit, s’ouvrir et faire de ce terrain de camp de vacances, un endroit rempli d’opportunités pour assister petits et grands, à reconnecter à leur cœur d’enfant..

Pour lire l’article complet : https://mindset-entrepreneur.com/amitie-patience-famille-en-affaires/

Pour visionner les épisodes :
Episode 1
Episode 2

Suzie Villeneuve
vilsproductions@gmail.com
Aucun commentaire

Publier un commentaire