Grandir dans une famille d’entrepreneurs

Découvrez, dans le « Mot de Suzie », une tout autre perspective du quotidien de l’entrepreneuriat! Une perspective nous guidant directement au cœur de l’entrepreneur et à son entièreté en tant qu’humain et cocréateur. Par son partage d’expériences et ce nouveau regard, Suzie apporte un vent de simplicité et légèreté tout en nous assistant vers l’essentiel : la voix du cœur.

La concession automobile fût fondée 1928 par son grand-père et reprise par son père par la suite, Hélène Savignac est née dans une famille d’entrepreneurs. Pendant la première partie de sa vie, elle se forgera pour atteindre son but ultime, diriger la concession et reprendre l’entreprise familiale pour une troisième génération.

Dès son très jeune âge, elle s’amuse à vendre des voitures dans les boîtes de camion. Ensuite, au fil des années, elle occupera plusieurs postes; réception, vente, pièces, service et carrosserie en plus d’être sur les bancs d’école, pour y compléter un baccalauréat en finance.

Comme elle nous l’explique dans le premier épisode, elle était nourrie par le désir de prouver qu’elle était capable, le désir de performer et celui de fournir tous les efforts nécessaires pour y arriver…

La performance

« Je n’étais pas conscience de ce que je faisais parce que pour moi, c’était beau de ne pas se faire atteindre par les émotions, de toujours être capable d’être rationnelle, de faire face sans avoir l’air ébranlée, c’était un de mes objectif…mon ressenti était loin… » paroles d’Hélène, extrait du premier épisode.

La puissance de rayonnement

La puissance de rayonnement d’un dirigeant d’entreprise est énorme (employés, collaborateurs, clients, famille, amis, etc.)

On a tous le pouvoir, chaque jour, de choisir de quoi sera composé ce rayonnement.

Et si on faisait simplement un pas à la fois sans vouloir tout changer d’un coup.

Et si on commençait par respirer profondément quand vient un moment d’inconfort, plutôt que de réagir à une situation qui ne plaît pas à l’égaux… Et si on prenait à chaque matin, une grande respiration en ressentant la réponse à la question suivante : de quelle façon je choisis de rayonner aujourd’hui?

Et si on prenait à chaque matin, une grande respiration en ressentant la réponse à la question suivante: de quelle façon je choisis de rayonner aujourd’hui?

Ressentez-vous la légèreté qui s’installe tranquillement?

Pour lire l’article complet : https://mindset-entrepreneur.com/grandir-famille-entrepreneurs/

Pour visionner les épisodes, cliquer sur les liens ci-dessous :
Episode 1
Episode 2

Suzie Villeneuve
vilsproductions@gmail.com
Aucun commentaire

Publier un commentaire