Accueillir une ressource

Découvrez, dans le « Mot de Suzie », une tout autre perspective du quotidien de l’entrepreneuriat! Une perspective nous guidant directement au cœur de l’entrepreneur et à son entièreté en tant qu’humain et cocréateur. Par son partage d’expériences et ce nouveau regard, Suzie apporte un vent de simplicité et légèreté tout en nous assistant vers l’essentiel : la voix du cœur.

Est-ce le moment d’accueillir une ressource?

Dans le flux des activités quotidiennes, il est vrai qu’il peut être difficile d’identifier le moment requis pour accueillir une nouvelle ressource qui facilitera notre agenda d’activités et nous permettra d’accueillir encore plus d’expansion. Pourquoi? Parce que bien souvent, nous remplissons notre agenda sans cesse et sans se laisser de l’espace pour ressentir ce qui se passe réellement dans notre vie professionnelle et personnelle. Nous oublions même de nous poser la question essentielle suivante : Est-ce que cette activité X me permet vraiment d’exprimer mon don unique?

De plus, nous ajoutons souvent des activités à notre agenda en pensant que ce ne sera pas trop long à réaliser, que ça coûtera moins cher de le faire soi-même, que ce sera plus simple de le faire que de prendre le temps de montrer à quelqu’un comment le faire, etc. Et c’est tout à fait normal d’agir de la sorte, car c’est ce qui nous a été enseigné de faire depuis que nous sommes tout petits : Travailler fort pour réussir et se valoriser par un agenda surchargé.

Vous vous reconnaissez? 😉

J’entends encore mon père me dire « ce n’est jamais mieux fait que par soi-même ».  Merci papa, mais depuis un moment, j’expérimente le nouveau paradigme de neutralité en affaires, ce qui me permet de ressentir les activités à travers lesquelles j’exprime vraiment mon don ou non.

Alors, si compléter la comptabilité de l’entreprise ou bien coordonner le flow des activités n’est pas « dans mon don », eh bien, même si je suis capable de le faire, je choisis d’accueillir une nouvelle ressource pour qui ce sera facile et vibrant de réaliser ces activités.

Cela me donne ainsi l’opportunité de créer de l’espace pour accueillir la prochaine expansion de l’entreprise et, par le fait même, ma propre expansion personnelle.

Il arrive cependant que certaines activités qui me font un peu moins vibrer se retrouvent quand même à mon agenda, surtout en situation de création d’entreprise. Mais je me permets de prendre le temps de ressentir si c’est l’égo qui souhaite repousser une activité par paresse, ou si cette activité empêche vraiment mon don de diffusion d’émaner à son plein potentiel. Ce faisant, j’honore l’entreprise, mes partenaires et aussi mon désir d’assister l’humanité par ma voix en chantant ou en assistant les entrepreneurs à se connecter au cœur de qui ils sont.

Quel est l’indice qui me fait réaliser que je ne suis pas dans mon don et qu’il est temps d’accueillir une nouvelle ressource? Lorsque je ressens de la lourdeur au quotidien et que je m’enfarge dans les détails, rallongeant ainsi le terme d’une réalisation d’activité. C’est automatique, lorsque ça se produit, je prends un moment de pause pour ressentir ce qui m’empêche d’être à 10/10 dans le plaisir du quotidien. Avec authenticité et transparence, la situation sera alors partagée aux partenaires qui m’accompagnent dans l’entreprise et des actions seront ensuite prises pour honorer l’expansion de tous.

Laissez-moi vous partager que d’accueillir une ressource, que ce soit à temps plein ou temps partiel, ou simplement partager les activités à une ressource déjà présente dans l’entreprise, offre à tout coup l’espace pour accueillir l’expansion de l’entièreté de l’entreprise…

Un fait encore plus inspirant : à partir du moment où nous sommes prêts à accueillir une ressource, sans attente précise et en étant attentifs à ce qu’il y a autour de nous, nous réalisons bien souvent que cette ressource se trouve déjà près de nous et attendait simplement que nous soyons prêts à l’accueillir.

Alors voilà, une des expériences présente dans le nouveau paradigme de neutralité en affaires.

Maintenant, accueillons l’expansion!!!

Suzie Villeneuve
vilsproductions@gmail.com
Aucun commentaire

Publier un commentaire