Accueillir la facilité en affaires, cela demande parfois de l’effort !!!

À travers ses articles, Hélène nous livre en toute authenticité l’essence de ce nouveau paradigme qui est en train de transmuter complètement le monde des affaires… Par son partage d’expériences, de réflexions et d’exercices, Hélène offre aux entrepreneurs des choix différents quant à des éléments concrets à mettre en pratique pour favoriser une expansion perpétuelle dans leur vie professionnelle et personnelle.

Clarté+ Fluidité et Simplicité = Efficacité.

Vous serez probablement d’accord avec moi que l’effort et la performance sont très valorisés au sein de la communauté d’affaires. Lorsque nous travaillons fort, nous avons de la valeur, nous pouvons « mériter » de l’argent, des vacances et du bien-être.

 

Trop souvent, je discute avec des entrepreneurs qui admettent avoir du mal à « décrocher » en vacances, qui se sentent coupables de ne pas travailler de longues heures, etc. Est-ce que cela fait du sens ? Doit-on réellement gagner sa vie ? Si on ne la gagne pas, on la perd ???

Et si nous accueillions tout simplement ce qui est là et chaque événement ou constat comme étant la plus haute opportunité d’expansion ? Et si nous vivions en harmonie avec qui nous sommes comme entrepreneur avant tout ? C’est un jeu, une danse et non une lutte ou une quête « pour avoir et atteindre plus » sans fin.

Ce que j’entends par EFFORT c’est l’énergie de lourdeur, du sentiment de devoir en faire toujours plus, de l’énergie du sacrifice et de l’obligation. C’est très différent de l’énergie de l’enthousiasme, de la concrétisation d’une inspiration et de se sentir léger en faisant ce qui est en synergie avec qui nous sommes comme entrepreneur.

Si je vous invitais à accueillir la facilité dans vos activités professionnelles plutôt que l’effort ? Est-ce que cela vous paraît totalement idéaliste ??? C’est ce que je ressentais à première vue… croyez-moi.

Et si vous dressiez la liste des activités que vous faites au quotidien qui sont en connexion directe avec qui vous êtes comme entrepreneur ? Je parle des activités qui sont faciles pour vous et qui vous procurent une joie profonde.

Puis, dans un deuxième temps, je vous invite à dresser la liste des activités qui pèsent lourd sur vos épaules, les activités que vous faites par obligation.

On se maintient souvent dans des activités qui abaissent notre énergie entrepreneuriale pour sauver un salaire, parce qu’on est capable de bien faire les activités même si on n’aime pas cela, parce qu’on se demande qu’est-ce qu’on va faire avec tout ce temps libre, parce que l’on considère souvent que ce qui est facile pour nous ne peut pas avoir de la valeur… c’est bien trop facile !!!

Vous reconnaissez-vous ? Et si vous utilisiez votre temps à faire uniquement les activités faciles pour vous ? Comment votre entreprise serait-elle différente ? Comment vous sentiriez-vous ? Serait-il possible que vous soyez plus inspiré ? Plus léger ? Plus efficace ?   Quels sont vos désirs d’expansion ?

En relisant vos deux listes, ressentez-vous l’expansion que vous pouvez prendre et faire prendre à votre entreprise ?

Cela paraît si simple… Cela nécessite de FAIRE L’EFFORT de cesser de retenir L’EFFORT dans nos activités professionnelles pour s’aligner où on est vraiment dans notre zone de facilité, d’autonomie et de plaisir !

Avec authenticité,

Tags:
Hélène Savignac
helene@synaxonexpansion.com
1Comment
  • Martine Caron
    Publié à 10:22h, 16 avril Répondre

    Superbe article Hélène!

Publier un commentaire